top of page

23.06.2023

conseil-de-la-musique-fdlm-2023---avatar-photoaidcom-cropped.jpg

>>> PROGRAMMATION <<<

Performances artistiques
De 18h00 à 19h35

Punk à fleurs, élégante puissante, délicate destructrice, ANGÈLE VIRAGO est un paradoxe énervé. La sensualité en art de vivre, elle alterne gifle d'une main de velours et caresse en gant de fer. L'émotion au bord des tripes et la rage au fond de la gorge, son plaisir est ton plaisir. Fondatrice de la Brussels Art Pole, centre de danse, d'expression et espace sex-positif. Artiste de cabaret, érotique et fetish. Le 23 juin, elle présentera 2 performanches artistiques :

Absurdie

Ce numéro parle des injonctions, nombreuses, qu'on nous impose de suivre et ce de manière assez pernicieuse. Être féminine, être sociable, être normée (hétérosexualité, politesse, compromis, le care des autres, faire preuve de mesure). Et lorsque tu affiches un féminisme, l'injonction à être forte, puissante, cohérente. De manière générale, à ne pas exprimer de colère.

(danse & théâtre)
Angèle Virago ©Christian Laloux_BXLF_FDLM_23.06.2023.png
Horaires : 18h à 18h15

Je ne suis pas Venus

C'est un numéro intimiste où Angèle danse au son de sa voix qui raconte son coming out et pourquoi elle ne l'a fait qu'à 32 ans avec une mise à nue de ce qu’elle a toujours caché.

(pole dance)
Horaires : 19h20 à 19h35
Ada pour le moment © Ada_BXLF_FDLM_23.06.2023.png

ADA POUR LE MOMENT, bien que talentueuse humoriste, aurait préféré ne pas devoir se produire sur scène. Ce sont les préjugés du patriarcat envers les minorités, notamment les communautés LGBTIA+, qui la poussent à utiliser l'humour pour dénoncer l'hypocrisie et les clichés véhiculés au sein de toute la société par cette structure oppressive. Face à un monde qui persiste dans ses stéréotypes et comportements nocifs, Ada a choisi de lutter pour le droit à la dignité avec décalage et mordant en partageant son histoire personnelle avec honnêteté et émotion. Son spectacle éponyme est une réponse audacieuse aux défis auxquels les minorités sont confrontées aujourd'hui, offrant une expérience singulière mêlant rires, réflexions et sentiments, et dévoilant un regard authentique et engagé sur un monde qui la contraint à l'expression artistique.

Ada pour le moment 

Loin d'être un simple spectacle comique, le show d’Ada Pour Le Moment est une expérience à la fois drôle et profonde, qui vous fera rire, réfléchir et peut-être même vous émouvoir. Alors, si vous voulez découvrir un univers authentique et engagé, ne manquez pas sa présentation qui bouscule les codes. Rires, émotions et réflexions sont au rendez-vous pour une performance unique et pleine de surprises ! Et qui sait, peut-être que vous aussi, vous finirez par préférer les tyrannosaures aux étiquettes.

(slam - humour)
Horaires : 18h30 à 18h55
Concerts
De 20h00 à 22h50

Aziza est le projet éponyme de la chanteuse-bassiste. Son passé ainsi que son métissage tchado-belge se retrouvent dans sa musique. Elle s'apparente à une soul teintée de nombreuses influences. Ce tout est amené par des voix répétitives, les lignes de basse et le chant d' Aziza.

Aziza vous propose une atmosphère très intimiste et chaleureuse. Elle joue et chante accompagnée de sa loopstation, ses voix et de sa basse.

Horaires : 20h à 20h30
Aziza © Maël G. Lagadec_BXLF_FDLM_23.06.2023.png
Bobbi Lu © PJ-Blondeel_BXLF_FDLM_23.06.2023.png

BOBBI LU est le pseudonyme de Lucy Ryan, 27 ans, qui aime écraser le piano avec des synthés de basse profonde et de l'autotune désaccordé. Ses influences vont de FKA Twigs à Grimes en passant par Radiohead et Caroline Polachek. Originaire d'Abingdon, Oxfordshire (où Radiohead s'est formé en 1985) en Angleterre, Ryan a déménagé à Bruges il y a quelques années. Elle a commencé à écrire et à jouer ses propres chansons, une combinaison intrigante de piano, d'électronique délicieusement sombre et de punchlines intelligentes. Sous le nom de Bobbi Lu, Ryan n'a fait qu'une poignée de concerts jusqu'à présent, mais elle a déjà fait impression avec sa performance puissante. Son troisième spectacle a eu lieu au concours Sound Track pour les jeunes talents en décembre dernier, où elle a remporté la victoire, suivant ainsi les traces de Meskerem Mees, une autre artiste du label. Gardez un œil sur Bobbi Lu, elle ne restera pas sans rien faire dans les mois à venir. Elle est en train d'écrire beaucoup de nouvelles musiques et sera en tournée, notamment en première partie de Sylvie Kreusch, Eefje De Visser et The Haunted Youth, en Belgique et à l'étranger.

Horaires : 21h à 21h40

MIA LENA, Marie de son vrai nom, est une chanteuse bruxelloise à la voix pop soul. La jeune femme au franc-parler est une boule d’énergie qui aime se livrer ouvertement et sans tabous sur son quotidien. Entre sonorités électroniques, productions pop-expérimentales, Mia propose un univers sonore proche de sa personnalité : éclectique, chaotique, mais organisé. Partagée entre ces influences qui ont bercé son enfance : Amy Winehouse, Alicia Keys, Norah Jones, Mia chante de ses tripes. Ses textes, plus sensibles et honnêtes, reflètent son évolution de jeune fille à jeune femme qui assume et lai s se place à ses émotions de manière transparente. Début 2023 marque le début d’une toute nouvelle histoire musicale, dorénavant, c’est en français que Mia s'exprime. Une première chanson est prévue pour février 2023. Un EP est prévu pour septembre 2023.

Mia Lena ©Théo Dubois_BXLF_FDLM_23.06.2023.png
Horaires : 22h10 à 22h50
Dj sets
De 23h à 1h
Abena © Jingwen_BXLF_FDLM_23.06.2023.png

DJ ABENA joue en Europe depuis 2016, en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse et également au Ghana. DJ Abena est bien connue dans les festivals, les clubs, les événements publics, privés, les mariages et les radios.

 

Elle joue de l'afro, du dancehall et de l'urbain. Elle s'adapte au type d'événement et au public. Elle ressent le public, la musique est un langage universel. En 2019, DJ Abena a été incluse dans la liste officielle des 100 meilleurs DJ de Belgique par Red bull Elektropedia. En 2022, elle a remporté le prix du meilleur DJ international aux Ghana DJ Awards.

Horaires : 23h à minuit

MELISSA JUICE est un démon du dancefloor! Elle est basée à Bruxelles et membre (hyper)active des scènes queer et selector de la ville. Elle est résidente de Missfitte, un collectif qui organise des événements souterrains axés sur le soin et l'orientation queer, avec des femmes et des personnes non binaires au centre. Elle est également l'animatrice de deux émissions de radio: 

 

Double Double et HEAVY FLOW, deux émissions de radio sur Radio Vacarme qui promeuvent les femmes et les artistes queer dans diverses scènes à travers le monde. Mélangeant tout, des apéros ensoleillés aux raves de squat, ses sets sont fluides, polyvalents et sans complexe. Toujours gay comme dans heureux, toujours queer comme dans "fuck you".

Horaires : minuit à 1h
Melissa Juice_BXLF_FDLM_23.06.2023.png
bottom of page