top of page

Rejoignez la programmation du Bru·X·elles Festival, un nouveau concept de festival de showcase féministe et éco-responsable, unique à Bruxelles et tourné sur l’international. Envoyez votre candidature jusqu'au 1er mai pour faire partie d'un festival unique !

CALL FOR
SHOWCASES

on June 17th 2022 for Fête de la Musique!

2022

NOS VALEURS

 

La visibilisation des femmes et des personnes issues de minorités de genre 

La sensibilisation aux violences basées sur le genre

La sensibilisation à l'éco-responsabilité

La valorisation d'un décloisonnement linguistique

 

 

QUAND ET OU ? 

 

Le festival aura lieu le 22 et 23 septembre 2022 au Vaartkapoen (VK).

 

LE JURY DE SELECTION

 

Le jury est composé de 12 programmateurices (F/X) : 4 de la communauté flamande, 4 de la communauté francophone de Belgique et 4 internationales.

Notre jury souhaite découvrir et mettre en lumière toustes les artistes qui souhaitent toucher un public plus large et qui ont les standards professionnels pour commencer une tournée.

Nous accueillons les propositions de tous horizons et en particulier celles qui accroissent la diversité de la scène musicale internationale, que ce soit sur le plan culturel ou régional.

 

CRITERE DE SELECTION

  • Le projet est porté par  une femme ou une personne issue d'une minorité de genre (frontstage) [ou plus!]

  • Le projet est original dans son offre musicale et scénique.

  • Le projet a sorti un EP ou un album par le passé ou a une sortie prochainement prévue (sauf DJ)

 

 

LES CONDITIONS

 

  • Les showcases durent 45 min ; pour les DJ sets 1h.

  • Le groupe est disponible les 22 et 23 septembre.

  • Le cachet est fixé à 250€/musicien·ne sur scène + 1 équipe (technicien·ne ou tour manageureuse).

  • La date limite pour envoyer votre proposition est le 1er mai 2022 à minuit.


Le jury de sélection

10

Elle est actuellement programmatrice de musique à Eden charleroi, le centre culturel de Charleroi. Nahtalie est également la co-fondatrice du festival Deep in the wood.

Elle est la directrice de Far East Prod qui comprend le festival Dérives, le studio Derives et Womenbeats. Elle est également programmatrice à Mains d'œuvres.

Elle est chef de projet et programmatrice chez Trix online à Anvers, un centre musical renommé. Elle est passionnée par la musique, l'art et la culture

Elle est programmatrice à l'Atelier210, un espace culturel multidisciplinaire à Etterbeek. Elle est également cofondatrice du collectif féministe Poxcat collective. Dans le duo "Capello", dans son projet solo Elfo Van de Velde, ou comme claviériste et DJ sous le nom de DJ Hyppocampo.

Elle est programmatrice au festival "Les femmes s'en mêlent". Elle a également participé à la création d'un plan d'action pour l'égalité des genres dans les musiques actuelles : "Les Femmes S'engagent".

Elle est programmatrice à l'Ancienne Belgique, une célèbre salle de concert située dans le centre de Bruxelles.

Elle travaille pour la MJ Carpe Diem et a organisé un festival de musique avec eux. Elle travaille avec des jeunes pour proposer des programmations festives, colorées, éclectiques et internationales. Elle est également la fondatrice du festival "J'veux du soleil".

Elle est DJ, productrice de musique, conceptrice de sons et interprète. Elle est également programmatrice chez Not your techno, une plateforme qui met en avant divers talents émergents dans le domaine de la musique électronique, en mettant l'accent sur les artistes s'identifiant à des femmes, queer et POC.

Cleo Janse est programmatrice à la salle de concert Handelsbeurs à Gand. Elle a été musicienne de tournée avec The Bony King of Nowhere pendant 10 ans, a travaillé comme directrice de tournée et de production dans le passé, et organise les Bright Lights Sessions mensuelles à Gand.

Julie est le pouls de Beats 'n' Roots. Elle s'est fait connaître par son travail avec des artistes sénégalais de la scène avant-gardiste. Avec sa forte personnalité et sa détermination, elle a toujours une longueur d'avance ! Elle est notre artist manager et directrice artistique du Bru·X·elles Festival.

Josefien van Poppel est une promotrice de la salle de spectacle Cinetol à Amsterdam. Elle a cofondé un réseau de professionnels de la musique pour soutenir, discuter et améliorer les questions relatives à la diversité et à l'inclusion dans l'industrie musicale locale.

Discover the artists selected during our

on June 17th 2022 for Fête de la Musique!

bottom of page